Périscolaire et cantine

Services périscolaires

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2012, le Conseil Municipal de Saint-Martin-la-Porte a mis en place un service d’accueil périscolaire avec cantine pour répondre à une demande accrue des parents d’élèves.

Toute personne qui souhaite inscrire son enfant à ce service doit approuver le règlement intérieur (voir fichier PDF ci-dessous) et compléter un dossier d’inscription en fournissant les pièces suivantes en mairie où des photocopies peuvent être réalisées :

  • copie du livret de famille.
  • justificatif de domicile.
  • copie des pages vaccins du carnet de santé.
  • attestation d’assurance scolaire et extrascolaire au nom de l’enfant.
  • La fiche individuelle d’inscription.
  • La fiche sanitaire de liaison.
  • la dernière page du règlement intérieur signée.

(Les 3 derniers points sont disponibles sur le fichier inscription ci-après).

 

Les inscriptions se font directement en ligne sur le site internet de la commune (smlp.fr) sur lequel les familles auront créé leur compte après validation de leur dossier d’inscription par la mairie.
Les parents peuvent inscrire leur(s) enfant(s) au plus tard le jeudi minuit précédant la semaine où le(s) enfant(s) fréquenteront le service. Après le jeudi minuit, il n’est plus possible d’interagir sur des inscriptions concernant la semaine suivante. L’enfant non inscrit régulièrement ne peut alors accéder au service.
Le paiement se fait par prélèvement à mois échu ou à réception d’un avis des sommes à payer.

La restauration des enfants inscrits se fait actuellement sur place à partir de repas confectionnés par sa famille.
Ainsi, les enfants qui mangent à la « cantine » apportent le matin, lors de l’accueil périscolaire de 7h30 ou à la rentrée des classes de 8h30, leur repas qui est conservé dans un frigidaire prévu à cet effet.