Toute l'actualité du village, manifestations, réunions, ...

Rechercher...

Actualités

Opération "Bien chez soi"

Modifié le 23/11/2017 à 15:21

soliha-001
Suite à une convention passée avec la Communauté de Communes Maurienne-Galibier, SOLiHA Isère Savoie est présente sur le territoire de la Commune de Saint-Martin-la-Porte pour accompagner les habitants dans leurs projets d’amélioration et/ou d’adaptation de leurs logements.

 

Des aides financières et des conseils gratuits
SOLiHA « Bien chez soi » permet, sous conditions de ressources, pour les propriétaires occupants, d’attribuer des aides financières pour la réalisation de travaux et d’accompagner gratuitement à la préparation des projets, du premier contact au versement de la subvention.

Qui est concerné ?
Conditions d’éligibilité aux aides SOLiHA « Bien Chez Soi » :
• Vous habitez une des 6 communes de la Communauté de Communes Maurienne Galibier
• Vous occupez ou vous louez un logement dont vous êtes propriétaire
• Vous souhaitez faire des travaux d’adaptation ou d’énergie

Quels travaux sont aidés ?
• travaux améliorant la qualité énergétique : isolation, menuiseries, chauffage, énergie renouvelables...
• travaux permettant le maintien à domicile des personnes âgées et/ou à mobilité réduite : douche adaptée, siège monte escalier, rampe d’accès à l’habitation...

A qui s’adresser?
Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide et connaître le dispositif SOLiHA « Bien Chez Soi », munissez-vous de votre dernier avis d’imposition (pour les projets des propriétaires occupants) :
• Et rendez-vous à la permanence, qui a lieu, tous les 4ème mardis de chaque mois à St-Michel-de-Maurienne de 10 H à 12 H (36 rue Gal Ferrié locaux CCMG en face gare SNCF).
• Ou composez le 0 800 200 443 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou le 06 83 23 81 95.

Afin que Marie LAMY (Conseillère en Economie Sociale et Familiale SOLiHA) puisse vous renseigner et éventuellement, vous proposer un rendez-vous à domicile.

Ci-joint une plaquette d'information.