Zone d'activités des Oeillettes

Horaires

Secrétariat

Mardi, 17 Juillet 2018
  • Matin : 08h00 - 12h00
  • Après midi : Fermé
  • Tous les horaires

    La zone d'activités des Oeillettes :

    Cette zone est née en 1997 d'une réflexion des élus de la Communauté de Communes Maurienne Galibier, suscitée par l'arrivée de l'autoroute A43 et par la volonté de dynamiser économiquement le canton.
    Au-delà de l'installation définitive d'un parc à bois d'une superficie de 2,5 hectares et d'un volume de 20.000 m3, qui fait du Canton un pôle de la filière bois incontournable, deux atouts principaux ont présidé à la création de la Zone d'Activités des Oeillettes :

    1- Une implantation de qualité :
    Située sur le versant ensoleillé, en rive droite de l'Arc, sur la Commune de Saint-Martin-la-Porte, à l'aval immédiat de Saint Michel de Maurienne, la Zone d'Activités des Oeillettes offre 11 ha de terrains desservis par tous les réseaux et équipés d'une voirie large.
    Au pied du célèbre massif de la croix des Têtes, surplombés par une falaise de calcaire de près de 1.500 m de dénivelé, où se lisent des structures géologiques très spectaculaires, royaume des bouquetins, les terrains industriels ou artisanaux se développent dans un cadre authentique au milieu d'anciennes vignes et d'une flore riche et variée.

    2- Une localisation stratégique :
    Centrée sur l'axe de transport international France - Italie, la Zone d'Activités des Oeillettes voisine les dessertes routières et ferroviaires. L'accès à la R.D. 1006 est direct, l'échangeur A 43 de Saint Michel de Maurienne est distant de 4 km. De même les gares de St Michel de Maurienne et de St Jean de Maurienne, desservant une des principales voies ferroviaires internationales, facilitent la mobilité des hommes et des marchandises.
    A l'échelle locale, les Communes du Canton de Saint Michel de Maurienne, voire la ville de Saint Jean de Maurienne distante de 8 km, apportent tous les services désirés et toutes les commodités recherchées. Elles abritent également une main-d'oeuvre potentielle de qualité.
    Au niveau de la vallée, le tissu économique, marqué par une forte tradition industrielle, peut apporter un soutien conséquent à toute implantation par sa diversité et son dynamisme.