Salles communales

Horaires

Secrétariat

Mercredi, 23 Octobre 2019
  • Matin : 08h00 - 12h00
  • Après midi : Fermé
  • Tous les horaires

    Salle polyvalente (gymnase)

    • Capacité : 925
    • CETTE SALLE NE PEUT-ETRE LOUEE. (S'adresser en mairie)

      La salle polyvalente de Saint-Martin-la-Porte, construite en 1982, a connu au cours de l’été 2012 de gros travaux de rénovation pour baisser de 61% les déperditions énergétiques de ce bâtiment.

      En continuité de ces travaux et pour répondre à certaines demandes d’associations qui utilisent cet équipement tout au long de l’année ou à l’occasion de manifestations importantes, la municipalité a décidé de réaménager l’ensemble vestiaire existant tout en requalifiant totalement la façade sud du bâtiment pour lui donner sa véritable fonction « d’entrée ».

      La façade Sud sera tout d’abord entièrement isolée pour compléter les travaux de cette année qui ne prévoient que l’isolation du niveau supérieur sur cette façade.

      Une porte d’entrée principale du bâtiment sera créée au centre de la façade pour permettre une meilleure distribution à l’intérieur du bâtiment. Les deux autres portes latérales aujourd’hui existantes seront maintenues en portes de secours.

      Un auvent de protection sera créé sur lequel des panneaux solaires thermiques pour la production d’eau chaude sanitaire seront posés.

      Enfin, une légère rampe sera réalisée pour rendre l’accès à la salle polyvalente de plain-pied y compris au niveau des 2 portes de secours.

      L’ensemble vestiaire est complétement repensé. Tout d’abord, les toilettes seront sorties des vestiaires pour permettre un accès plus libre au public. Ensuite, les douches deviendront accessibles aux personnes handicapées, ce qui n’est pas le cas à ce jour.

      Un local arbitre sera créé conformément à la demande de la Fédération Française de Basket Ball et un petit local type tisanerie sera réalisé pour répondre à la demande insistante des associations.

      Enfin, les toilettes handicapées seront mises aux normes ainsi que toutes les ouvertures existantes.

      L’étage, interdit au public par un rideau de fer, recevra le local technique avec notamment le cumulus de stockage et des armoires de rangement pour le matériel des associations.

      Un petit local sera créé au profit du club local du basket pour stocker leurs documents administratifs et éventuellement réaliser leurs réunions de bureau.

    03102212IMG_0714IMG_0708
    •  
    •  
    • Lire le reglement